Féministes de tous pays unissons-nous!

Alors c’est cela le Mondial de l’Automobile? Voir d’abord de jolies filles légèrement vêtues avec des bottes en cuir de 20 centimètres de avant les nouveaux modèles des industries automobiles?
J’ai toujours été indignée par l’image de la femme que véhiculait l’industrie automobile ou encore les différents concours de Formule 1. Un peu du genre  » une auto achetée la fille hyper-bonnasse offerte », « les pare-chocs avant et arrières de cette demoiselle sont d’aussi bonne qualité que ceux de la voiture. Un milieu où la femme est visiblement considérée au même titre que la voiture, c’est à dire en tant que simple objet de plaisir et de convoitise. Et clairement, cela contribue à ce que « le mâle » entretienne exactement la même relation avec sa voiture et avec sa femme, une relation de possession, d’exaltation et domination. Ce qui est totalement inadmissible!

De surcroît, ce salon est quand même un évènement mondial et apparemment cela ne turlupine personne que les femmes soient « quichisées » de la sorte à travers la planète mais qu’en plus on cautionne cela. Nous sommes tous responsables, car se taire c’est accepter, ne pas agir c’est contribuer et à ce je prend comme une réelle dégradation et le cautionner ce qui est très grave.

Et c’est une énorme déception que de voir que les personnalités qui étaient au salon de l’automobile aujourd’hui, qui se disent féministes, n’aient pas touché un seul mot sur ce phénomène. Certes, je soutiens à 1000% ceux qui se battent pour la préservation de leur emploi (Fralib, PSA, Florange, SNCM, Doux et j’en passe), mais l’image que la société donne de la femme est primordiale pour chaque femme et femme en devenir. Car leur laisser croire qu’elles ne sont que des objets de séduction en puissance et que seul leur physique compte est une simple aberration et encore le mot est faible, une humiliation très violente.

Alors j’ai envie de dire, pour que cette situation change vraiment, féministes de tous pays, unissez-vous!

A tantôt,

La Robe Rouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s