En passant

« Je voterai Copé ».

Rassurez-vous ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais de l’un des sbires de Nicolas Sarkozy, oui, Henri Guaino votera Copé. Voilà ce qu’il affirmait dans une interview ajoutant que ce n’était pas une question de ligne politique.
Pourtant, cela relève bien de la ligne politique, Jean François Copé s’est illustré dans cette campagne pour la présidence de l’UMP, tout comme l’a fait Nicolas Sarkozy durant la présidentielle, comme l’homme qui légitime le propos nauséabonde du Front National. 18% de nos électeurs français ont choisi la voie de la division de la haine de l’autre, la voie de la rétrospection et du conservatisme, la voie de repli sur sur soi et du rejet du différent, (et malheureusement pas du différend). Et les effets ne sont pas négligeables, de plus en plus on pointe du doigt une certaine population, toujours la même, stigmatisée à tous les niveaux. Qui plus est sur des points pour la plupart franchement ridicules, vous me l’accorderez.

Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut noter c’est que depuis la campagne présidentielle de cette année, le discours du FN et de l’UMP est devenu analogue et poursuivent en réalité la même chimère, celle du péril immigrationniste, le même but, celui de créer encore plus de catégories afin de mettre des étiquettes sur les individus. Bien sûr ne dit on pas diviser pour mieux régner?

Comme si le danger venait de l’immigration, enfin, « immigration », je devrais préciser immigration algérienne. On se souvient très bien de cette affiche du Front National mettant en scène un drapeau algérien recouvrant la carte de la France avec des tas de minarets et une femme en Burqa. Revenons brièvement sur cette affiche car je pense que certains ne se rendent pas compte. Tout d’abord, rétablissons les chiffres: en France en 2008, la population française ne comptait que 8,35% d’immigrés sur les 63 962 000 de français. En effet, contrairement à ce que l’on postule, 70 000 entrées sur le territoire se font chaque année sur le territoire français en moyenne depuis cinq ans au lieu des 200 000 que l’on a coutume d’entendre çà et là. Puis, si l’on fait le calcul, 8,35% correspond en réalité à très exactement 5 340 827. 5 340 827, c’est donc la proportion d’immigrés en France en 2008. Comparé à presque 64 000 000, il faut me dire où est le péril. De plus, ce cédons pas à la crédulité, croyez vous vraiment que la grande majorité sont algériens? Quand bien même il aurait 5 millions et demi d’algériens en France, ce n’est toujours pas la majorité.

Quand à leur religion, ce qu’il faut savoir c’est qu’un algérien n’est pas de facto un musulman et le contraire est vrai, être musulman n’est pas forcément compatible avec le fait d’être algérien, ce n’est qu’une question de bon sens. Donc on voit bien la la pure ineptie de ces postulats.
Il faut donc bien noter que ce discours commun que tiennent le FN et l’UMP n’est que pure bêtise et qu’il s’appuie sur une argumentaire absolument lacunaire et improbable, surtout quand on voit les exemples qu’ils tirent pour justifier leurs propos. Nous savons tous qu’au jour d’aujourd’hui, ce qui va provoquer le déclin de la France c’est le fait que « des voyous volent les pains au chocolat des collégiens pendant le ramadan ».
D’autant que Marine Lepen l’affirme clairement, ne vous méprenez pas, ce n’est pas un pays laïque qu’elle souhaite, c’est un pays rechristianisé qui prônera des valeurs conservatrices et là vous comprenez mieux pourquoi elle est contre l’avortement, le remboursement de la pilule et j’en passe et des meilleures.

Morale de l’histoire, ne laissez pas la normalisation du discours fhaineux se faire, réfléchissez par vous même et surtout n’adhérez pas à la division qu’est en train de créer la droite de notre échiquier politique, on ne sait que trop à quoi ce genre de manoeuvres mènent.

A tantôt tout le monde.

Signé, la musulmane d’apparence, prétendue voleuse de pains au chocolat. (Vous rendez vous compte que récemment on m’a vraiment ressorti cette expression!)

La Robe Rouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s