Que l’amour prime sur la haine!

Hier, alors que je déjeunais tranquillement avec mes amis sur la place de la préfecture entre Castellane et saint Ferréol, mon regard a été attiré par un étrange rassemblement d’hommes et de femmes habillés de tee-shirt roses et de pantalons blancs portant l’inscription VITA. Ah oui, cette association créée Par Christine Bouquetin Boutin en 1993 qui milite pour le soi disant « droit à la vie ». Une association qui en réalité est absolument contre l’avortement par exemple et qui s’est rassemblée hier pour scander « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ». Mentir sur quoi au juste? Dire aux enfants qu’ils doivent absolument être élevés par un homme et une femme, l’union parfaite doit-on comprendre? Ceux-la n’ont aucun défaut, bien sûr, dieu ne fait pas d’erreur et a bien choisi les choses. Pourtant moi ce n’est pas ce que je constate, être parents est un combat et au risque d’en choquer certains, cela se mérite. Pourquoi certains couples hétérosexuels mériteraient-ils d’élever alors qu’ils peuvent être noyés dans la drogue, l’alcool, la violence, la méprise. J’ai vu des tas d’amis dans ma vie battus par leur parents, qui se désintéressaient totalement de leur vie, de leur scolarité. Ils ne se pointaient jamais aux réunions parents profs, ne les habillaient pas décemment, et j’en passe. Si l’on jette juste un bref coup d’oeil dans les foyers pour mineurs on ne peut que constater que ce n’est autre que l’échec de ces couples, qui finalement ont un accès si facile à la parentalité et qui n’assument pas ce statut et l’enfants qu’ils ont eu. Or, clairement, les couples homosexuels, étant stériles (comme certains couples hétérosexuels aussi, hé c’est la nature qui l’a voulu aussi que je sache), ont un réel désir, c’est un combat, et méritent d’avoir des enfants et de fonder le foyer qu’on les empêche d’avoir.

Je n’ai donc pu m’empêcher de me lever et d’abandonner mes amis devant le spectacle de désolation que j’avais devant moi. Je ne répéterai pas les arguments que ces conservateurs à l’esprit obtus m’ont exposés tant ils sont déplacés. Mes poils se sont hérissés, mes cheveux se sont dressés, entre cinq et six d’entre eux m’ont encerclée, preuve de leur grande faiblesse. La chaîne marseillaise a interrogé des personnes, y compris moi, j’y ai été censurée… Vive la liberté d’expression.

Lorsque je les ai interrogés sur le mariage, ils vous répondent que c’est une institution qui existe depuis la nuit des temps entre un homme et une femme et que par conséquent elle ne peut être élargie aux couples homosexuels. Ah bon? Le mariage existe depuis la nuit des temps? Oui, les mairies aussi, la première c’est même la grotte de Lascaux. Non sérieusement, ces incultes n’ont même pas pris la peine de se renseigner un minimum avant d’aller crier leurs idéaux et ne savent don pas que le mariage a été sacralisé seulement en 1804 par Napoléon Bonaparte lors de la création du Code Civil, et que c’est une institution, si l’on veut, mais bourgeoise, donc le seul souci au niveau législatif est la terminologie. « Le mariage est l’union civile entre deux personnes juridiques », voyez vous un problème? Moi, pas.
Un autre a aussi décrété qu’il n’était pas homophobe car lui aussi avait un ami homosexuel. Cela ne vous rappelle rien? Si, c’est bien ce que j’appelle une morânerie. Une ânerie à la Morano.

Lorsque j’étais enfant, l’une des premières choses que j’ai apprise et que j’ai retenue surtout, c’est que « tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », mais aussi que la devise de notre république était « Liberté, Egalité, Fraternité », on voit cela partout, mais vous m’accorderez que c’est très hypocrite d’affirmer cela et de ne pas l’appliquer de facto.
Non, nous sommes pas libres. Si demain je me révèle être homosexuelle je ne suis pas libre de choisir entre l’union libre, le PACS et le mariage comme tout le monde, je ne suis pas libre d’avoir le choix entre enfanter ou pas. Non, nous ne sommes pas égaux. Les couples hétérosexuels peuvent bénéficier de la protection plus large qu’apporte le mariage contrairement au PACS, il y a une hiérarchie entre les formes de couples. Les couples homosexuels sont exposés à de nombreux vides juridiques qui les expose à des dangers économiques et sociaux.
Dès lors que l’on ne respecte pas des principes essentiels tels que la liberté et l’égalité, alors je ne crois pas en cette société et cette société ne sera jamais pérenne. Ou bien, tout un chacun a les mêmes droits qu’un autre sans aucune distinction, ce qui est théoriquement la norme, ou on crée officiellement des catégories, des classes, des castes et l’on assume que certains n’aient pas les mêmes droits. Ce n’est qu’une question de pure logique.

Ce qui par ailleurs me fait rire (jaune), c’est que très souvent ces personnes sont des catholiques, mais j’ai pourtant souvenir que Jésus disait « aime ton prochain », or, là en l’occurrence, il ne sont pas d’accord avec l’amour…! C’est quand même assez étrange, vous me l’accorderez.

Les ultra-conservateurs continuaient à scander leur haine, leur intolérance et la plus belle séquence de cette manifestation, à la base in locus horribilis, c’était deux jeunes filles qui s’avancent en plein milieu de cette foule et qui les ont humiliés en manifestant aux yeux de tous leur amour, devant leur mine offusquée par cet amour. C’est bien la première fois que j’écris que quelqu’un s’offusque devant l’amour, c’est presque un oxymore.

P.S: Visez un petit peu la tête de la dame aux cheveux blancs à gauche.

Peace!

A tutti,

La Robe Rouge

3 réflexions sur “Que l’amour prime sur la haine!

  1. Pingback: Le cri du peuple » Le mariage et la parentalité pour tous, maintenant !

  2. Je suis d’accord avec toi mais le mariage est une institution qui remonte effectivement depuis l’antiquité. Bien avent Napoléon et déjà avec louis xiv par exemple, les francais se mariaient religieusement à l’eglise. C etait un outil efficace pour la propagation d’une identité national, des contrôles demographiques et j’en passe…

Laisser un commentaire

