L’heure est grave.

Après des semaines et des semaines de bataille médiatique, de phrases assassines, de léchage de botte sarkozyste « je suis le plus en phase avec la politique de Sarkozy notre bien-aimé », « non c’est moi qui suis le plus comme notre Père Spirituel ». Le suspens était à son comble, n’est-ce pas, vous me l’accorderez, on n’avait plus que ce duel ultime en tête (ou plutôt on faisait en sorte de nous exhiber cela), pendant qu’Israël continuait de massacrer toujours plus et toujours plus violemment les palestiniens, ce dont nous sommes malheureusement tous complices (mais pour combien de temps encore…!). Un combat (je ne vois pas d’autre mot), très virulent, qui sentait beaucoup la testostérone qui s’est soldé par à mon sens un aboutissement complètement ridicule. François Fillon est président. Jean-François Copé est président. Jean-François Fipé-Copillon est président. Nul doute que derrière cette tout cela se cache bien évidemment de la triche, et c’est la que le terme de Françafrique me vient tout de suite à l’esprit. Il y a quelques mois nous assistions à un cas qui ressemble un petit peu à celui-ci lors des élections en Côte-D’ivoire avec Laurent Gbagbo et Alassane Ouatara. Oui, pareillement, c’est une supercherie. D’autant plus une supercherie qu’en l’occurrence les médias ont à nouveau contribué à occulter complètement l’information. Aujourd’hui, journée mondiale de l’Enfance je ne peux m’empêcher de penser à ces enfants de Gaza massacrés à cause de la perfidie des sionistes, de l’ONU qui refuse de prendre en compte leur droit mais aussi d’un bon nombre de pays qui cautionnent cet état de fait. Je tiens du coup en passant à saluer le gouvernement bolivien qui a rompu tous ses liens diplomatiques avec le gouvernement israélien.

Ce qui est d’autant plus inquiétant, c’est qu’à l’heure actuelle, l’UMP n’existe plus. J’avais en effet une infime (je dis bien infime) lueur d’espoir pour que le P de UMP veuille bien signifier un jour Populaire avec des personnalités come Chantal Jouanno ou Bruno Lemaire. Mais toute la branche xénophobe, conservatrice, intolérante, prônant la division est bien là, réduisant à néant leur parti. Aujourd’hui donc, nous n’avons qu’une belle bande de petits nazillons qui n’augure vraiment rien de très bon pour la suite, 2014… 2017, je ne préfère même pas y penser.

Aujourd’hui donc, la commission au nom aussi ridicule que la situation a désigné Copé président de l’UMP. Le pain au chocolat a été élu…

Suite au prochain épisode.

Je plains vraiment mes nièces fraîchement nées, mais quel monde vous lègue-t-on?

A tantôt,

La Robe Rouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s