L’heure des résolutions

L’année est en train de vivre ses dernières heures et voici venir à pas de loups le moments de prendre ses bonnes résolutions pour la nouvelle année.
Non il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes et repenser son mode de vie: ne dit-on pas que seul-e-s les imbéciles ne changent pas?
Vous connaissez évidemment mes positions sur la société de consommation de masse qui nous abrutit et standardise nos modes de vie de manière dangereuse et pour notre santé et pour notre porte-feuille. La publicité n’arrange rien puisqu’elle nous pousse toujours à consommer de manière compulsive et incohérente.
J’aimerais donc traiter aujourd’hui de trois points essentiels: la contraception, les protections menstruelles et le végétarisme.

La contraception tout d’abord: toute notre vie on nous enseigne des méthodes classiques comme le préservatif, la pilule, le stérilet ou encore l’implant. En plus d’être coûteuses, toutes ses méthodes présentent des risques pour la santé. Le stérilet a une partie à base de cuivre qui provoque une perte d’énergie chronique chez celles qui le portent, la pilule est le stérilet bien que très en vogue sont très dangereux, vous avez pu voir les effets désastreux des pilules de 3 eme et 4 eme générations ces derniers temps, de manière générale, alerte rouge des qu’ils s’agit de jouer avec les hormones quant au préservatif, lorsque l’on est avec son/sa partenaire depuis un certain moment, on s’accordera à dire que bon, le préservatif, les premières fois ça va mais après c’est un tantinet relou. Vous allez me dire mais qu’est ce qu’on fait pour se protéger d’une éventuelle grossesse tout en continuant à câliner son ou sa chéri-e? Chers couples une solution existe pour que vous continuiez à profiter des plaisir de la chair sans la crainte de se retrouver avec un Clearblue positif, c’est la méthode du Docteur Bellaïche. Il s’agit de la recette d’une ovule contraceptive NA-TU-RELLE! Elle est préparée à base d’huiles essentielles et ne présente absolument pas de danger pour le corps. Mesdames, respectez-vous, respectez votre corps et ne vous laissez plus faire fasse aux pressions des laboratoires qui ne cherchent qu’à vous vendre des produits et qui ne se soucient absolument pas de votre santé.
Il faut donc prendre l’ovule une heure au moins avant les rapports et vous pouvez être esprit tranquille.
La formule est tirée d’un ouvrage intitulé : Traité de Phytothérapie et d’aromathérapie, Tome 3 (Gynécologie) des Dr Girault et Belaiche, Éditions Maloine.

Ces ovules sont à faire préparer en pharmacie mais il est bon de s’enquérir si la pharmacie choisie se fournit en huiles essentielles de qualité correcte.

Voici la formule :

HE origan d’Espagne : 2 à 3 gouttes
HE lavande : 2 à 3 gouttes
HE romarin : 2 à 3 gouttes
TM saponaire : à 0,05 g
TM ananas comosus : à 0,05 g
Excipient non gélatineux.

Encore une fois, la publicité nous vantent les mérites de toutes protections à usage ponctuel, avec leur parfums léger « pour que vous sentiez propre et fraîche », les serviettes hygiéniques presque invisibles ou encore défier dame nature en dansant toute la nuit grâce à je ne sais plus quel tampon. Je vous en avais déjà vaguement parlé dans un ancien billet mais j’ai jugé utile écologiquement et économiquement parlant de vous reparler de la coupe menstruelle alias la cup: pour un grand maximum de 30€, vous avez une protection qui vous servira pendant des années et que vous aurez donc très rapidement rentabilisée. Cette coupe est faite en silicone chirurgicale et donc contrairement aux tampons et autres serviettes elle n’agresse PAS la peau et les muqueuses! Vous protégée la planète : vous ne jetez plus des quantités industrielles de déchets (songez juste à tout ce qui est gaspillé dans une vie, heu je ne sais même pas comment on appelle ça, disons entre la puberté et la ménopause, c’est juste énorme! Multiplié par le nombre de femmes qui utilise ce genre de protections…! Enfin je me perds). Écologique, économique aussi donc et ultra pratique! La cup a une « autonomie », si je puis m’exprimer en ces termes, de 12 heures: elle n’a pas besoin d’être changée toutes les trois heures, puisqu’en réalité durant toute la période des règles une femme ne perd que 25cl de sang, genre vraiment pas grand chose. On peut dormir avec sans crainte et sans accident.

Bref plus aucune raison de ne pas l’utiliser ou de ne pas l’offrir!

Vous allez me dire mais pourquoi devenir végétarien? Ça y est elle à complètement perdu l’esprit. Oubliez toutes les idées reçues, les veg´ sont maigres, anémiés et en mauvaise santé. C’est faux et archi faux!
Tout d’abord il faut savoir que tout ce dont l’homme a besoin se trouve dans le végétal: je suis certaine que tu ne savais pas qu’il y avait pour 100gr de soja par exemple 50% de protéines! Que pour 100gr de brocolis il y avait 42mg de calcium. Non, les produits d’origine animale ne nous sont pas indispensables, une fois de plus, on nous a juste formatés à consommer toujours plus ce qui est martelé par la publicité. Il suffit juste de mieux manger et de de renseigner les bienfaits de nos vegies adorés.
Non seulement les produits d’origine animale ne nous sont pas indispensables mais ils sont une aberration écologique: il faut plus de 15000 litres d’eau pour produire un kilo de viande de bœuf alors qu’il n’en faut que 1800 pour un kilo de soja. Une alimentation végétarienne dont les légumes ont été irrigués à l’eau de pluie consomme 26 fois moins d’eau qu’une alimentation contenant de la viande.
On nous parle constamment des réserves en eau qui diminuent mais on n’arrête pas pour autant ce qui est en plus le plus grand holocauste sur cette planète. Qui plus est, vous ne le savez peut être pas, mais l’élevage pollue beaucoup, on fait manger tout et n’importe quoi aux animaux, qui ensuite rejettent des gaz à effet de serre par les flatulences. La liste des exemples de ce genre est bien loin d’être exhaustive, mon propos est simplement de vous inciter et vous inviter à réfléchir un peu plus sur votre alimentation et à une alternative plus responsable, plus respectueuse de l’environnement et qui soit en rupture avec le système dans lequel nous vivons.

Bien que contre la culpabilisation du citoyen lambda en terme d’écologie alors que ce sont les multinationales qu’il faut responsabiliser en terme de protection de environnement, il nous incombe de penser un peu plus à la
Planète, aux générations futures, à un environnement propre et surtout à respecter ceux avec qui nous cohabitons et qui ne doivent plus être nos repas: les animaux.

Allez croque une pomme et réfléchis à ta consommation l’ami! Il est temps de dresser ta liste de résolutions, j’espère que l’une des précédentes en fera partie. Thinking altruist!

Révolutionnairement vôtre,

La Robe… Verte!

20131230-112632.jpg

Publicités

2 réflexions sur “L’heure des résolutions

  1. Hello la Robe Rouge,
    Très intéressant ton article, surtout la partie sur la contraception qui m’interpelle.
    Du coup je me demande où tu as eu ces infos, et si tu connais des gynécologues ou aromathérapeutes en IDF qui pourraient donner plus d’info?
    Malheureusement depuis le début janvier 2014, apparemment il faudrait une ordonnance (d’un médecin) pour obtenir ces ovules contraceptives aux huiles essentielles… Une nouvelle directive européenne qui bloque l’aromathérapie dans tous les domaines en ce moment – gynécologie, pédiatrie, … (y compris pour les services vétérinaires c’est pour dire…)

    Bref je cherche…
    Merci en tous cas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s